Biographie
Un parcours autour du mot partage ...
1/ Du saxophone à l’Harmonica, un premier pas facile à franchir avec ce petit instrument plus facile à transporter et à faire sonner n’importe où … Juste cette sensibilité particulière de Sully DE et Harmonicalement, cela le fait…
2/ Partage de notes et découverte de la musique traditionnelle au sein du groupe « L’Air de Rien », où l’Harmonica de Sully DE fusionne avec les accordéons de Cécile HEZARD et Alain VANDECASTELLE, le Violon de Dominique TALLARIDA et les Percussions de Jean Marc CANA.
Une compréhension musicale instinctive, l’alchimie s’opère. Les compositions de Cécile HEZARD, permettent aux génies musicaux de ce groupe d’accomplir leurs « Délivrances ».
3/ Après le partage des notes, Sully DE partage les mots et à travers l’écriture, il atteint là une autre rive.
A travers le « toit » de ses chansons, on découvre des textes remplis de belles images. Les maux de l’âme, les couleurs de la vie, tout est décrit de manière atypique mais poétique.
L’originalité de son écriture, c’est sa façon de poser les mots, avec ce brin de complexité, ce moyen un un peu détourné de dire les choses, mais le but final est toujours atteint.
Un premier titre « NOSY BE » est sorti en 2013 sur le CD de Christian M, intitulé « La dernière bille ».
4/ En tant qu’auteur-compositeur, Sully DE fvient de sortir un album de 14 chansons dont les arrangements sont dus à Stéphane BRUNELLO, album mixé par ses soins.
Que le souffle du vent emporte ce CD très loin…
5/ En plus de cette actualité, Sully DE et son Harmonica « laissent le bon temps rouler » avec une formation de Blues Unplugged: Les « Cave Men », entourés de John Ski et de Jean Marc CANA, acolyte de toujours, sans qui toute cette aventure n’aurait peut-être jamais eu lieu…